Introduction
Cet article vise à décrire les types de marquage pour les enregistrements persistants.
De nouveaux paramètres ont été ajoutés sur les paramètres généraux, les campagnes, les activités et les qualifications afin de contrôler la valeur du champ « KeepRecording » dans la table des contacts (dans la base de données statistiques).
« KeepRecording » prend en charge les valeurs du champ KeepRercording suivantes dans les tables In_Contact et Out_Contact de la base de données statistiques :
- KeepRecording = 1 : pour indiquer que l'enregistrement doit être conservé
- Dans l'admin : Marquer les enregistrements à conserver / Flag recording to be kept
- Dans ce cas les enregistrements 'à conserver' ont la valeur 1.
- Cela peut être utilisé par exemple dans le cas où certains enregistrements doivent être identifiés et transférés
- KeepRecording = 0 : pour indiquer que l'enregistrement doit être supprimé
- Dans l'admin : Marquer les enregistrements à supprimer / Flag recording to be removed
- Dans ce cas les enregistrements 'à ne pas supprimer' ont la valeur NULL.
- KeepRecording = NULL : aucune indication particulière
- Dans l'admin : Ne pas marquer l'enregistrement / Do not flag recording
(Il s'agit de l'interprétation par défaut de la valeur du champ mais les intégrateurs sont libres de prendre leurs propres mesures le cas échéant).
A noter que si on souhaite conserver 70% des enregistrements ET supprimer les autres 30%, la configuration dans l'admin doit indiquer la suppression de 30% des enregistrements au lieu de la conservation de 70%.
Avec cette configuration, le système va marquer 30% des enregistrements avec le champ KeepRecording = 0 pour leur suppression.
L'action réelle sur l'enregistrement lui-même sort du cadre de ce document - l'effacement des enregistrement nécessite l'écriture et la mise en place d'un job SQL afin de les effacer en base selon la valeur dans le champ « KeepRecording ».
L'administration fournit également un paramètre contrôlant le pourcentage de chance pour définir la valeur « KeepRecording » : cela signifie que 100% implique que tous les contacts liés recevront la valeur « KeepRecording » demandée.
L'évaluation des paramètres se fait selon la priorité suivante: qualifications (priorité la plus élevée), activités, campagnes, paramètres globaux (priorité la plus basse, valeur par défaut).
Au niveau des paramètres généraux
La section « Marquage des enregistrement persistants » a été ajoutée. La valeur par défaut (marquage non défini, « KeepRecording » défini à null) assure la compatibilité avant l'introduction de cette nouvelle feature. La capture d'écran montre les paramètres demandant que tous les enregistrements effectués soient marqués pour être supprimés (sauf si une campagne, une activité ou une demande de qualification demande autre chose).
Au niveau de la campagne
Les paramètres « Enregistrement automatique » et « Marquage de conservation » ont été regroupés sous la nouvelle section « Comportement d'enregistrement ». Les paramètres affichés sur la capture d'écran demande de marquer les enregistrements à supprimer avec 50% de chance (comme si une pièce était retournée pour chaque appel de la campagne). Ce comportement peut être remplacée par les paramètres au niveau des activités ou des qualifications.
Au niveau des activités
Comme pour les campagnes, les paramètres « Enregistrement automatique » et « Marquage de conservation » ont été regroupés sous la nouvelle section « Comportement d'enregistrement ». . Les paramètres affichés sur la capture d'écran ne spécifient aucune action sur « KeepRecording » ; cela signifie que le comportement sera décidé par les paramètres globaux, au niveau des campagnes
et des qualifications pour les contacts liés à cette activité.
Dans ce deuxième exemple, il est demandé de marquer un tiers (sur une situation à long terme) des contacts de l'activité à conserver. Ce comportement peut être annulé par les qualifications.
Au niveau des qualifications
Une nouvelle entrée « Préciser le marquage des enregistrements persistants » a été ajoutée. La capture d'écran demande que tous les contacts qualifiés avec la qualification « OUI » aient leur indicateur « KeepRecording » défini à 1 (quel que soit les paramètres au niveau des paramètres généraux, des campagnes ou des activités).
Visibilité des flags sur le QMT
L'option doit etre activée dans l'outil CrRecording coté serveur/provisioning.
Le QMT propose une icone indiquant la disponibilité ou pas des enregistrements.