1ere colonne: on importe la fiche, elle présente les valeurs par défaut: cette fiche est ce qu’on appelle une « fiche vierge »
A un moment, le DIALER va la sélectionner. Il va la verrouiller pour indiquer qu’elle a été prise. Il fait ça parce que plusieurs DIALER pourraient vouloir numéroter cette fiche (on ne veut pas qu’il puisse la prendre et numéroter la même).
Dès qu’un agent est connecté, on a _AGT dans currentactivity
Quand l’agent va statuer (ici pour l’exemple « Réessayer dans une heure » (imaginons que nous ayons un répondeur)
Le _AGT va être remplacé par l’identifiant de l’activité: on associe la fiche à une activité.
Le SortInfo passe à 1 (LIGNE DU BAS AU MILIEU), cette fiche est donc devenu « moins prioritaire » que toutes les autres fiches vierges.
Avant de renuméroter cette fiche, on va d’abord numéroter toutes les autres fiches vierges.
Ce qui veut dire qu’une fiche qui a déjà été numérotée 5 fois à moins de priorité qu’une fiche qui aura été numérotée 3 fois.
Le CallBack ne rentre pas dans ce calcul car il est associé à une date, c’est un RDV téléphonique: le SortInfo est négatif (-2)
Pour continuer sur le schéma, de nouveau, le dialer choisit, on passe à 14 (LIGNE STATE AU MILIEU): on demande un callback, on repasse le SortInfo à -2, la fiche « revient » en tête de liste, c’est la contrainte sur le DialStartDate qui va faire en sorte que la fiche ne soit pas numérotée immédiatement.
Ci-dessous à peu près le même exemple mais pas d’agent…
On a une tentative de numérotation qui se termine en « occupé »
C’est la règle de numérotation qui va faire son « boulot » et va donc incrémenter le SortInfo parcequ’elle aura été associée à un « Réessayer pas avant » par exemple…
En résumé, les actions appliquées au niveau des fiches sont: soit la conséquence de l’action d’un agent, soit la conséquence d’une règle de numérotation.