Installation Clientsoftware
Le client Nixxis Client Desktop est disponible ici :
http://[FQDN]:8088/Provisioning/ClientSoftware.zip
Où FQDN correspond au nom de domaine client qui vous a été attribué.
Une fois téléchargé sur la machine, débloquer le fichier, décompresser le dossier ClientSoftware de l’archive dans le dossier “Program Files” (ou autre), lancer NixxisClientDesktop.exe (un raccourci sur le bureau de l’utilisateur pour y avoir accès plus facilement peut être créé).
Une fois que la connexion au serveur est effectuée, tous les fichiers nécessaires seront téléchargés localement dans le répertoire (il est, pour cela, obligatoire pour l’utilisateur d’avoir les droits d’écritures sur ce dernier).
Première connexion
Lors de la première connexion l'URL de service doit être renseigné.
Il ne sera pas nécessaire de la renseigné à chaque connexion car l'instance sauvegardera le lien renseigné lors de la première connexion.
Afin de pouvoir changer l'URL de service, il faudra tout simplement faire un CTRL + Shift et un double clic sur l'application.
Page de connexion
Pour qu'un utilisateur se connecte, il a besoin d'un identifiant, d'un mot de passe et d'une extension ;
- Account (Compte) : Entrer le nom du compte ou le numéro d'un compte utilisateur existant (numérique ou alphanumérique)
- Mot de passe (Password) : Si l'utilisateur a un mot de passe assigné, le saisir ici.
- Extension : Le code court ou l'extension téléphonique de l'utilisateur
Attention : Si un agent ne renseigne pas le champ extension, les appels ne vont pas arriver à son téléphone
Avertissement : Si le compte utilisateur ou mot de passe n'est pas correct, voire inexistant, le message "Impossible de se connecter" apparaîtra. Fermer ce message en cliquant sur 'OK'.
Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur.
Extensions
Ceci est l'extension du téléphone utilisé. Les différentes extensions sont définies sur le serveur d'application Nixxis en fonction des données introduites dans l’outil d’administration (ligne directe/fixe/mobile).
Les extensions peuvent être enregistrées sur le NMS ou l'appServer.
Si une extension est associée directement à un utilisateur via l'interface administrateur, celui-ci pourra simplement utilisé "*" dans le champ extension afin d'associer son extension téléphonique.
Selon l'interface lancée, il est nécessaire ou non d'entrer un numéro d'extension.
- Agent : Il est nécessaire de préciser une "extension" dès lors que de la "voix" est attendue (si l'agent ne fait QUE du mail ou du chat, il n'en a pas la nécessité.
- Superviseur : Il est nécessaire de préciser une "extension" dès lors que le superviseur veut faire des écoutes ou des appels manuels.
- Auditeur qualité / Contrôleur qualité : Afin de faire des écoutes, il est nécessaire de préciser une "extension".
- Administrateur : Lorsque l'interface administrateur est lancée pour accéder à l'outil, il n'est pas impératif d'entrer une extension si aucun changement d’application n’est prévu. Dans tous les cas, un numéro de compte doit être saisi.
Une fois l'URL et le nom d'utilisateur saisis, cliquez sur le bouton "OK" pour lancer l’application Nixxis Contact Suite.
Si l'utilisateur est uniquement assigné à un profil, l’interface liée à ce profil apparaîtra immédiatement sans avoir à choisir.
Ce document est suivi et complété par le document suivant :