Il est possible de personnaliser la palette de couleurs utilisée dans l'interface dans Nixxis et de définir une couleur différente pour chacun des éléments.
L'accès à cette option se fait en maintenant les touches CTRL gauche + SHIFT gauche et en double-cliquant sur le séparateur dans le module souhaité.
En haut à gauche, un aperçu du pinceau en cours d'édition est affiché.
En haut à droite, une liste déroulante permet de sélectionner le pinceau à éditer.
La partie inférieure apparaît différemment si le pinceau en cours d'édition est un pinceau simple ou un pinceau dégradé :
Lorsque le pinceau définit un dégradé, la partie gauche de l'écran permet de sélectionner la partie du dégradé à modifier.
Les boutons « Import » et « Export » peuvent être utilisés pour charger ou enregistrer un thème modifié. Le fichier XML associé peut également être utilisé pour définir un thème (un moyen d'y parvenir est de renommer le fichier en "ThemeDefault.xml" et de le placer au même emplacement des dll dans le même répertoire que l'exécutable NixxisClientDesktop de l'utilisateur).
Remarque importante :
Avant de commencer à créer un nouveau thème, il est conseillé d'utiliser le bouton « Export » pour générer une copie du thème par défaut.
Ensuite, importer le fichier à l'aide du bouton « Import ». Cette procédure garantit que les « raccourcis » présents dans le thème en cours d'exécution sont supprimés.
Exemple pour changer le vert du bandeau agent depuis le thème par défaut :
Sélectionner "InfoPanelHighlight" afin de modifier la fenêtre d'alerte du module agent via le menu déroulant du pinceau.
Puis sélectionner et modifier les paramètres de couleurs selon les gradients associées à cet élément.
Exemple pour changer la couleur du texte sur le bandeau agent depuis le thème par défaut :
Sélectionner et modifier les paramètres de couleurs de "InfoPanelText" afin de changer la couleur du texte du gris-clair au noir dans la fenêtre d'alerte du module agent via le menu déroulant du pinceau.